G63 - album Ensemble

Acheter l'album


En téléchargement

Ou la version CD à...

Quillan : Pizzeria des Platanes ou Bar Le Brennus

Carcassonne : Espace Music

G63 - le groupe

le groupe G63

Composition actuelle du groupe

Jean-Louis Békraddouma (chant et guitare)

Serge Gélis (guitare rythmique)

Olivier Labayle (batterie)

Jean-Marc Bousquet (guitare lead)

Pascal Charras (basse)

Biographie

Pourquoi « G63 ? ». Parce qu’en 1980, lorsque cinq copains d’enfance décident de faire de la musique ensemble et cherchent un nom de groupe, ils se dirigent vers leur date de naissance commune : 1963. Et comme ils n’avaient pas trouvé mieux… le groupe fut baptisé « 1963 », puis progressivement « Groupe 1963 » et enfin « G63 ».

L’aventure a duré quelques années, histoire de mettre de côté quelques bons souvenirs de fin d’adolescence, et puis les aléas de la vie, les parcours professionnels des uns et des autres, ont fait que les guitares et amplis ont été rangés dans un coin de grenier, bien au sec.

Jusqu’en 1998… Profitant du retour de l’un des musiciens fondateurs du groupe, on s’est remis à parler musique. Et de fil en aiguille, le naturel a vite repris le dessus.

Ainsi, Jean-Louis Békraddouma, Serge Gélis, puis très rapidement Olivier Labayle, ont remis ça. Jean-Marc Bousquet et Pascal Charras ont renforcé l’équipe quelques mois plus tard.

Depuis, la nouvelle aventure a accouché de quatre opus : « Tourne le vent » un trois titres en 1999, l’album « Pauvre fou » en 2000, un autre CD trois titres, « A ma place », en 2003, et l’album « Face à Face » en 2007. Le cinquième opus, nommé "Ensemble", est sorti au mois d’avril 2014.

Des compositions jouées sur des scènes régionales, notamment au théâtre de Carcassonne, au Festival de la Cité, à la fête du cassoulet de Castelnaudary. Et des scènes nationales comme les festivals à Perpignan, Bordeaux et sur la grande scène du Havana Café à Toulouse.

 

Le 18 juillet 2015, au Festival "In" de Carcassonne, le groupe G63 a assuré avec succès l'ouverture de la première partie du spectacle de Patrick Bruel et Coeur de Pirate, devant plus de 9000 spectateurs, sur la Grande Scène de la Fajeolle.

Premières parties

G 63 c’est aussi des premières parties prestigieuses :

- Joë Bonamassa (révélation blues des USA)
- Olivia Ruiz
- Charlélie Couture
- Louis Bertignac

- Patrick Bruel et Coeur de Pirate en juillet 2015 au festival " In " de Carcassonne.

Influences

Queen, Foreigner, Kansas, Eagles, Toto, Pink Floyd, Peter Frampton… les années 70-85 et la chanson française.